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L’actualité de Braine-le-Comte et de ses entités

Rachat de Match par Colruyt Group
Le magasin de Braine-le-Comte va de nouveau changer d’enseigne

Magasin Louis Delhaize

Le groupe Louis Delhaize avait tenté le changement d’enseigne – Crédit : Infos Brainoises

Alors que les enseignes Match et Smatch sont en difficulté financière depuis plusieurs années, le Groupe Louis Delhaize qui en était jusqu’alors propriétaire, les a cédé au groupe Colruyt pour un montant non communiqué. Le magasin de Braine-le-Comte fait parti de la liste des magasins conservés, mais devra changer de nouveau de nom, la quatrième fois en moins d’un an.

Un rachat dans un contexte financier difficile

Comme nous vous le mentionnions dans un article précédent, les enseignes Match et Smatch traversent depuis des années des difficultés financières. Les différentes initiatives lancées par la direction du Groupe Louis Delhaize afin de redynamiser les différents points de ventes se sont révélées infructueuse. Ce vendredi 22 septembre la direction du groupe a fait savoir lors de son conseil d’entreprise extraordinaire avoir accepté l’offre de reprise des deux enseignes par le Groupe Colruyt. Le nouveau propriétaire ne reprendra que 53 magasins Match/Smatch sur les 80 existant, entraînant de fait la fermeture de 27 magasins à travers tout le Pays si aucun autre repreneur ne venait pas à se faire connaitre. Au total 690 emplois seraient alors sur la sellette.

Deux Colruyt à Braine-le-Comte ?

Alors que le Groupe Colruyt s’est vu accorder par la Région Wallonne un permis d’urbanisme pour la construction d’un supermarché Colruyt à Braine-le-Comte, la reprise du Match du 22 Rue Charles Mahieu ferait du géant de la grande distribution le propriétaire de deux points de vente distants d’un peu plus de 800 mètres l’un de l’autre. Nous avons contacté le Groupe Colruyt afin d’éclaircir la situation.

Selon les informations que nous avons pu obtenir, le supermarché Match actuel ne deviendrait pas un Colruyt, mais passerait sous le giron d’une autre marque de groupe (OKay, Spar, Bio-Planet…). Seule certitude, le magasin restera un magasin d’alimentation à destination des particuliers. Le processus de réaffectation des 53 points de vente points de vente se fera sur des critères de taille des bâtiments, du marché local et des besoins des clients. Tout cela pouvant prendre du temps, le nouveau propriétaire souhaite dés que possible exploiter le supermarché brainois sous le nom CoMarché, enseigne qui se veut provisoire en attendant son affectation définitive.